Danone croque l’américain WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars

le 07/07/2016

Danone croque l’américain WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars

Danone a conclu un accord avec The WhiteWave Foods Company en vue d'acquérir le groupe américain pour une valeur d'entreprise totale d'environ 12,5 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros environ) incluant la dette et certains autres passifs de la société.

Cette transaction permettra au groupe français de doubler la taille de son activité aux Etats-Unis et de se renforcer significativement dans les produits bio.

Elle prendra la forme d'une opération en numéraire de 56,25 dollars américains par action représentant une prime d'environ 24% par rapport à la moyenne des cours de clôture de WhiteWave sur les 30 derniers jours de bourse, ont précisé les entreprises dans un communiqué commun.

WhiteWave, dont le chiffre d'affaires a atteint 4 milliards de dollars en 2015, est présent dans l'alimentation en Europe et en Amérique du Nord sur des catégories en forte croissance telles que les produits laitiers bio, les alternatives végétales au lait et au yaourt, les produits frais et les crèmes pour le café.

Depuis l'introduction en bourse de la société en 2012, ses ventes ont connu un taux de croissance annuel moyen de 19% et son résultat d'exploitation a doublé. WhiteWave emploie 5.500 personnes environ.

Sur le même sujet

A lire aussi