Microsoft acquiert LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

le 13/06/2016

Le cours du réseau social professionnel bondissait de 46% dans la journée.

Microsoft acquiert LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
(Bloomberg)

Microsoft a annoncé le rachat du réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars ce lundi, rachat confirmé par un communiqué de LinkedIn. Cette acquisition représente l'un des plus gros deals dans l'industrie technologique.

La transaction se fera totalement en cash par le biais d'une offre publique d'achat à 196 dollars par action, représentant une prime de 49,5% sur le cours de clôture du réseau social professionnel vendredi.

"LinkedIn gardera sa marque distincte, sa culture et son indépendance", précise le réseau dans son communiqué, ajoutant que Jeff Weiner restera le PDG du groupe.

Le cours de Bourse de LinkedIn progressait de 46% dans l'après-midi. Celui de Microsoft perdait quant à lui un peu moins de 3%.

Le cours du réseau social professionnel a récemment connu de sérieux déboires. Après l'annonce de prévisions d'activité et de bénéfices décevants en février dernier, le titre a perdu 11 milliards de dollars en une seule journée, chutant de plus de 46%, sa plus forte chute depuis son introduction en bourse en 2011.

Sur le même sujet

A lire aussi