Criteo dévoile un chiffre d'affaires de 1,19 milliard d'euros pour 2015

le 10/02/2016

L'impact du mobile dans la société spécialisée dans la publicité ciblée est de plus en plus prégnant.

Criteo dévoile un chiffre d'affaires de 1,19 milliard d'euros pour 2015

La société française cotée au Nasdaq Criteo a annoncé ce mercredi un chiffre d'affaires record de 1,19 milliard d'euros sur l'année 2015, dépassant la barre du milliard d'euros sur 12 mois pour la deuxième fois après les résultats du troisième trimestre 2015. Cela représente une hausse de 60% du chiffre d'affaires par rapport à l'année 2014. L'Ebitda au 31 décembre est quant à lui de 130 millions d'euros, en hausse de 64% par rapport à la même période.La société a également annoncé avoir dépassé la barre des 10.000 clients en ayant ajouté 900 nouveaux partenaires au quatrième trimestre 2015. La société affirme qu'elle présente un taux de rétention de ses partenaires supérieur à 90%.Ces résultats soulignent l'emprunte de plus en plus forte du mobile dans l'activité de l'ancienne start-up. Au mois de décembre 2015, 47% du revenu ex-TAC de la firme a été généré sur le mobile. Par ailleurs, 25% des revenus ont été générés au quatrième trimestre 2015 sur des utilisateurs qui ont été enregistrés sur au moins deux supports. Depuis la fin 2013, Criteo développe des solutions "cross-device" qui permettent de suivre le parcours de l'utilisateurs sur ses différents supports (mobile, PC, tablette...) et d'affiner un peu plus les offres personnalisées.

A lire aussi