Altice s'empare de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars

le 17/09/2015

Après avoir mis la main sur le câblo-opérateur Suddenlink, le groupe de Patrick Drahi a signé un accord pour racheter Cablevision Systems

Altice s'empare de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars

Altice poursuit sa conquête des Etats-Unis. Après avoir mis la main sur le câblo-opérateur Suddenlink, le groupe de Patrick Drahi a signé un accord pour racheter Cablevision Systems pour une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros). Altice versera 34,90 dollars en numéraire pour chaque action Cablevision, soit une prime de 22% sur le cours de clôture de mercredi, ont indiqué les deux groupes. "Ensemble, les deux opérateurs représentent la quatrième plus importante activité de câble sur le marché américain", commente Altice.

L’opération sera financée par l’émission de 14,5 milliards de dollars de dettes nouvelles et existantes au niveau Cablevision ainsi que par 3,3 milliards de dollars de cash disponible chez Altice. BC Partners and CPP Investment Board ont la possibilité de prendre une participation à hauteur de 30% dans Cablevision. Altice a également annoncé son intention d’émettre des actions de classe A. Le groupe a indiqué avoir signé des engagements de financement auprès de JPMorgan, de BNP Paribas et de Barclays, ses trois banques conseil dans l’opération. Le rachat de Cablevision devrait être bouclé au premier semestre 2016.

A lire aussi