Coface prévoit de s'introduire en Bourse pour environ 831 millions d'euros

le 16/06/2014

Le spécialiste de l'assurance crédit table sur une fourchette indicative du prix entre 9,6 euros et 11,2 euros par action

Le groupe Coface a annoncé ce lundi le lancement de son introduction en bourse, la fourchette indicative du prix se situant entre 9,6 euros et 11,2 euros par action, a indiqué le spécialiste de l'assurance crédit.

Sur la base des 79.989.067 actions existantes appelées à être cédées par la maison mère, Natixis, la taille de l'offre devrait ressortir à environ 831,9 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative. L'option de surallocation représentera au maximum 15% de la taille de l'offre. Le titre doit être admis sur le compartiment A d'Euronext Paris.

Le spécialiste de l’assurance crédit, dont le titre avait été retiré de la coté en 2002, a récemment mené une réorganisation qui s'est traduite par une «forte amélioration de ses performances financières». «Au cours des trois dernières années, le groupe Coface s'est repositionné sur son coeur de métier, l'assurance-crédit et a réinventé son modèle de développement», commente Jean-Marc Pillu, son directeur général.

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 25 juin et la clôture du placement global le 26 juin, avant une fixation du prix de l'offre le même jour. Le début des négociations est fixé au 27 juin. Parallèlement, une offre concomitante sera réservée aux salariés à un prix compris entre 7,68 euros et 8,96 euros par action, soit une décote de 20%. J.P Morgan et Natixis agiront en qualité de coordinateurs globaux dans le cadre de l'introduction.

A lire aussi