Michel Combes à la tête d’Alcatel-Lucent

le 22/02/2013

Alcatel-Lucent a annoncé ce vendredi matin la nomination de Michel Combes au poste de directeur général, en remplacement de Ben Verwaayen dont le départ avait été annoncé début février.

«Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a approuvé aujourd'hui la nomination de Michel Combes comme directeur général du groupe à compter du 1er avril 2013», a dit le groupe dans un communiqué.

Michel Combes a été président de Vodafone Europe et administrateur de Vodafone plc. Il a été précédemment PDG de TDF et directeur financier de France Télécom.

Michel Combes a déclaré qu’«Alcatel-Lucent est un leader technologique inégalé dans l'industrie des télécoms. L'entreprise est dotée de très nombreux talents et atouts en Recherche & Développement mais doit aussi relever de nombreux défis». Le nouveau venu ajoute: «c’estune entreprise que je connais bien et je suis heureux de succéder à Ben, de travailler avec les grands clients internationaux du Groupe et de diriger l'entreprise afin de créer de la valeur durablement pour ses clients, ses salariés et ses actionnaires».

Le conseil d'administration a également approuvé la nomination de Jean Monty au poste de vice-président du conseil. Cette nomination prend effet immédiatement.

A lire aussi