PSA dévoile les modalités de son augmentation de capital

le 06/03/2012

Le logo Peugeot. Photo: Antoine Antoniol/Bloomberg

PSA Peugeot Citroën a dévoilé ce mardi matin les modalités de l'augmentation de capital d'environ un milliard d’euros liée à son alliance avec General Motors. Une opération marquée par une importante décote qui permettra au groupe américain de prendre 7,0% du capital.

Cette augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription se fera sur la base de 16 actions nouvelles pour 31 actions existantes. Le prix de souscription est fixé à 8,27 euros, faisant apparaître une décote d'environ 42% par rapport au cours de clôture de lundi (14,205 euros), précise PSA dans un communiqué.

La famille Peugeot, principal actionnaire du groupe automobile, et General Motors souscriront à l'opération à hauteur de 31%. A l'issue de l'augmentation de capital, les Peugeot détiendront 25,2% du capital du groupe et GM 7%.

Le groupe PSA Peugeot Citroën annonce également qu'il proposera à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende cette année, «compte tenu des résultats 2011 et afin d'affecter en priorité les ressources financières au développement du groupe».

A lire aussi