Georges Plassat sera intronisé à la tête de Carrefour le 18 juin

le 30/01/2012

Georges Plassat. Photo: Pascal Sittler/REA

Le distributeur a annoncé ce matin que son conseil d’administration a choisi Georges Plassat pour devenir Président Directeur Général du groupe le 18 juin prochain. Le communiqué indique que Lars Olofsson a fait part au conseil de son souhait de ne pas demander le renouvellement de son mandat et ainsi de ses fonctions de PDG lors de la prochaine assemblée générale de Carrefour attendue à cette date.

A l’unanimité, le conseil d’Administration qui s’est réuni hier a choisi Georges Plassat, actuellement PDG de Vivarte, pour succéder à Lars Olofsson au poste de PDG à l’issue de l’assemblée.

Georges Plassat rejoindra Carrefour le 2 avril 2012 en tant que directeur général délégué pour une courte période de transition, avant d’être nommé directeur général à l’issue de l’assemblée. Il sera proposé au poste d’administrateur lors de cette assemblée, à l’effet d’être porté à la présidence du conseil d’administration du groupe dès le conseil suivant.

Carrefour indique que Georges Plassat a déclaré qu’il est tout à fait conscient de l’ampleur de la mission à mener à bien qui nécessitera le concours de toutes les forces vives de l’entreprise.

A lire aussi