Medica en Bourse au prix bas

le 08/02/2010

Le groupe Medica a annoncé ce matin que «pour tenir compte de la récente dégradation des conditions de marché», il avait décidé de fixer le prix applicable à son offre à prix ouvert et à son placement global à 13 euros par action. Ce qui correspond à un prix inférieur à la fourchette initiale indicative d’introduction en Bourse, de 16 à 19,5 euros par titre.

«Le produit des augmentations de capital du groupe Medica resterait alors inchangé à 275 millions d’euros» avance le groupe. En effet, Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, confirme son engagement aux côtés du groupe, souligne ce dernier, en maintenant sa volonté d’entrer au capital pour un montant minimum de 40 millions d’euros. Compte tenu de la révision du Prix de l’Offre, poursuit Medica, TBU-3 International, détenue par des fonds et véhicules conseillés par BC Partners, ne procèdera pas à la cession prévue de 15 millions d’euros à Predica dans le cadre de la présente opération.

La participation de Predica se fera par conséquent, selon Medica, par le biais de l’augmentation de capital qui lui est réservée (à hauteur d’environ 20 millions d’euros suite à la révision du prix de l’offre) et par sa participation dans le cadre du placement global.

Medica indique que son introduction en bourse comprend dès lors une offre d’actions nouvelles dans le cadre d’une offre globale pour environ 255 millions d’euros, une augmentation de capital réservée à Predica pour environ 20 millions d’euros, une augmentation de capital réservée aux administrateurs indépendants du groupe en France pour 73.125 euros, et, enfin, une offre d’actions nouvelles portant sur un montant maximum d’environ 400.000 euros émises dans le cadre d’une augmentation de capital réservée aux salariés du groupe.

L’offre à prix ouvert et le placement global se clôturent comme prévu initialement ce lundi soir 8 février à 17h00 et le début des négociations reste envisagé pour le mercredi 10 février.

A lire aussi