L’augmentation de capital de Danone commencera lundi

le 29/05/2009

L’augmentation de capital de Danone commencera lundi

Danone a annoncé ce matin le lancement de son augmentation de capital de trois milliards d'euros destinée à réduire sa dette nette, à protéger ses actifs et à financer des acquisitions.

Dans un communiqué transmis avant l'ouverture des Bourses européennes, le géant de l'agroalimentaire a précisé que l'opération s'effectuerait «avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 3,048 milliards d'euros».

La souscription des actions nouvelles sera réalisée «au prix de 24,73 euros par action à raison de quatre actions nouvelles pour 17 actions existantes, entraînant l'émission de 123.236.352 actions nouvelles».

Le prix de souscription fait apparaître une décote de 31,4% par rapport au cours de clôture de Danone hier soir. La période de souscription des actions nouvelles commencera le 1er juin et se terminera le 12 juin. L'offre sera ouverte au public en France et en Suisse et sera garantie en totalité par un syndicat bancaire mené par Calyon et JP Morgan.

A lire aussi