Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold

le 23/06/2020 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Assureur Axa

L’assureur Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold sur la couverture des pertes d’exploitation de ses établissements, a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones une porte-parole du groupe, confirmant une information du Point. Cet accord, dont les modalités financières ne sont pas précisées, met un terme un terme à la procédure judiciaire en cours, a ajouté cette porte-parole.

Axa France avait été condamné le 22 mai dernier par le tribunal de commerce de Paris à indemniser Stéphane Manigold à hauteur de 45.000 euros, du fait de sa perte de chiffre d'affaires liée au confinement.

Stéphane Manigold, qui possède quatre restaurants à Paris via le groupe Eclore, avait saisi la justice pour obtenir qu'Axa France couvre ses pertes d’exploitation. Eclore estimait que l'assureur se soustrayait à ses obligations contractuelles concernant son établissement Le Bistrot d'à côté Flaubert, situé dans le 17e arrondissement de Paris.

Axa France a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones mener actuellement des discussions avec environ 600 de ses assurés potentiellement dans le même cas que Stéphane Manigold afin de trouver des solutions négociées.

Sur le même sujet

A lire aussi