AG2R La Mondiale met fin à la fusion avec la Matmut

le 09/05/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

AG2R La Mondiale assurance protection sociale
(DR.)

Coup de théâtre dans le monde mutualiste français. La Mondiale a annoncé dans un communiqué que son conseil d'administration a décidé de «suspendre la participation de La Mondiale au processus d’unification opérationnelle» entre le groupe AG2R La Mondiale et la Matmut. Le conseil d’administration, réuni de façon extraordinaire pour faire un «point d’étape sur le rapprochement, la gouvernance du groupe AG2R La Mondiale Matmut et l’organisation des assemblées générales qui se tiendront fin mai» explique avoir «constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes» entre les partenaires, divergences «qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe».

Le conseil de La Mondiale saisira prochainement une assemblée générale extraordinaire pour «tirer toutes les conséquences de cette décision». Il a mandaté André Renaudin, directeur général, pour «mettre en œuvre les décisions prises et préparer l’avenir».

AG2R La Mondiale Matmut avait été constitué juridiquement le 1er janvier dernier. Le projet de rapprochement avait été annoncé fin 2017

Sur le même sujet

A lire aussi