Credit Suisse bat les attentes dans les activités de marché

le 24/04/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Credit Suisse bat les attentes dans les activités de marché
(Bloomberg)

Credit Suisse a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 8% à 749 millions de francs suisses (654 millions d’euros) au premier trimestre, supérieur aux attentes grâce à la bonne performance de ses activités de gestion privée qui ont compensé un recul dans la banque d'investissement. Les analystes interrogés par Infront Data s'attendaient à un profit de 692 millions de francs.

C'est toutefois des activités de marché qu'est venue la principale surprise. Le pôle Global Markets, source de nombreuses déceptions par le passé, a enregistré une hausse de 4% de ses revenus dans le trading et les ventes actions, tandis que les métiers de taux ont enregistré un recul limité à 2%, une performance meilleure que celle des banques d'investissement américaines. L'action Credit Suisse prenait plus de 3% après cette publication.

Le bénéfice avant impôt est ressorti à 1,06 milliard de francs contre 1,05 milliard sur la même période un an auparavant et dépasse lui aussi le consensus qui tablait sur une baisse de 5,9%. Le deuxième établissement bancaire suisse a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année tout en se montrant prudemment optimiste pour le deuxième trimestre en raison d'un début d'année difficile.

La bonne surprise est bienvenue pour le directeur général du groupe, Tidjane Thiam, qui se prépare à la fronde d'une partie de ses actionnaires sur le niveau de sa rémunération à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, ce 26 avril.

Sur le même sujet

A lire aussi