Citigroup annonce le départ de son numéro deux Jamie Forese 

le 11/04/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Citigroup annonce le départ de son numéro deux Jamie Forese 
(Photo DR.)

Citigroup a annoncé jeudi le départ de son numéro deux et président exécutif, Jamie Forese, 56 ans, actuellement en charge des activités de banque d'affaires et de trading du groupe. Il sera remplacé à la tête du pôle Institutional Clients Group (ICG) par son adjoint Paco Ybarra, selon une note adressée aux employés. Cette branche a généré près de la moitié des revenus de Citigroup l'année dernière. Mais elle n'a pas atteint certains des objectifs en 2018.

Jamie Forese, qui a 34 ans d'ancienneté au sein du groupe bancaire, a longtemps été vu comme un candidat possible au poste de directeur général. Michael Corbat l'avait promu à la tête du pôle ICG après sa prise de fonctions en 2012, avant de lui adjoindre un titre de président en 2015. Son départ sera effectif le 1er mai.

Par ailleurs, Citigroup a annoncé le départ de son PDG de la zone Asie Pacifique, Francisco Aristeguieta. Le directeur des opérations de Citibank, Carey Lathrop, et le patron de l'entité G10 rates, marchés et finances, Andy Morton, vont devenir co-dirigeants des services marchés et valeurs. 

Sur le même sujet

A lire aussi