Edmond de Rothschild simplifie sa structure capitalistique

le 13/03/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Edmond de Rothschild simplifie sa structure capitalistique

Le groupe franco-suisse Edmond de Rothschild a annoncé ce matin un projet de retrait de la cote de Edmond de Rothschild (Suisse) SA et de simplification de son organisation juridique, avec l’apport de Edmond de Rothschild (France) à Edmond de Rothschild (Suisse). A l’issue de ces opérations, Edmond de Rothschild (Suisse) deviendra ainsi l’entité de tête du groupe bancaire Edmond de Rothschild.

Edmond de Rothschild SA va transférer les actions qu'elle détient dans Edmond de Rothschild (France) à leur valeur de marché telle que déterminée par un expert, soit 542,3 millions de francs suisses. En contrepartie, Edmond de Rothschild SA recevra 34.987 nouvelles actions nominatives non cotées de Edmond de Rothschild (Suisse), émises par le biais d’une augmentation de capital. Edmond de Rothschild transférera ensuite ces actions nouvelles par une distribution de dividende en nature.

En outre, la gouvernance du groupe évolue. Benjamin de Rothschild reste ainsi président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding SA tandis qu’Ariane de Rothschild devient présidente du conseil d’administration de la nouvelle entité de tête du groupe Edmond de Rothschild (Suisse). Vincent Taupin est nommé directeur général et Cynthia Tobiano, directrice générale déléguée.

Sur le même sujet

A lire aussi