BofA Merrill étoffe sa direction à Paris en vue du Brexit

le 08/02/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

BofA Merrill étoffe sa direction à Paris en vue du Brexit
(Bloomberg)

Dans le cadre de ses préparatifs en vue du Brexit, Bank of America Merrill Lynch a annoncé la nomination de deux dirigeants pour ses activités européennes, qui seront basés à Paris. Sanaz Zaimi deviendra directrice générale de BofA Securities Europe SE, la nouvelle entité de courtage pour l’Union européenne du groupe, enregistrée dans la capitale française. «Parallèlement à ce nouveau rôle, Sanaz Zaimi conserve sa fonction de responsable pays pour la France ainsi que sa fonction de responsable de l’activité global fixed income, currencies and commodities (FICC) sales», indique un message de Tom Montag, le directeur des opérations de BofA Merrill.

Aujourd'hui basée à Londres, Sanaz Zaimi rejoindra les bureaux parisiens de la banque courant 2019. Elle sera accompagnée de Shannon Lilly, nommé au poste de directeur général adjoint de BofA Securities Europe, et qui arrive de Charlotte, aux Etats-Unis. Ce dernier conservera sa fonction de responsable de l’activité strategic asset liability management.

La banque américaine, qui a loué de nouveaux locaux rue La Boétie à Paris, a commencé cette semaine à transférer des équipes de Londres vers la capitale français, précise le message de son dirigeant. Près de 400 collaborateurs pourraient traverser la Manche, indiquaient la semaine dernière des sources de marché.

«Ces premiers mouvements marquent une étape essentielle dans le développement des activités européennes de la banque. Avec des équipes d’envergure internationale basées à Paris, BofAML aura désormais l’opportunité de jouer un rôle majeur et distinctif en Europe», souligne Tom Montag dans son memo.

Sur le même sujet

A lire aussi