BB&T et SunTrust signent la plus grande fusion bancaire aux Etats-Unis depuis la crise

le 07/02/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Forte croissance aux Etats-Unis
(Crédit Fotolia.)

BB&T Corporation a annoncé jeudi le rachat de SunTrust Banks pour 28,24 milliards de dollars tout en titres (24,92 milliards d'euros) dans le cadre de la plus grande fusion bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2007-2009.

L'opération donnera naissance à la sixième plus grande banque américaine en termes d'actifs et de dépôts. Les deux groupes ont parlé d'une fusion entre égaux, valorisée à 66 milliards de dollars. La future banque disposera d'environ 442 milliards de dollars d'actifs, de 301 milliards de dollars en créances et de 324 milliards de dollars en dépôts.

Les actionnaires de BB&T - basée à Winston-Salem en Caroline du Nord - détiendront 57% de l'entité combinée et SunTrust le reste. La future banque aura un nouveau nom et son siège sera à Charlotte, en Caroline du Nord.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019. Elle devrait permettre environ 1,6 milliard de dollars d'économies annuelles d'ici 2022, selon les deux banques. La fusion générera un taux de rendement interne d'environ 18%.

Kelly King, directeur général de BB&T, sera PDG de la future société jusqu'au 12 septembre 2021, date à laquelle il laissera sa place à William Rogers Jr, actuel PDG de SunTrust.

Sur le même sujet

A lire aussi