La Société Générale voit des possibilités d’acquisitions en Europe

le 10/07/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Société Générale voit des possibilités d’acquisitions en Europe
(Bloomberg)

La Société Générale perçoit des possibilités de nouvelles acquisitions d'actifs spécifiques dans le secteur de la banque de financement et d'investissement en Europe, a déclaré ce matin son directeur général, Frédéric Oudéa. «Je pense que la banque d'investissement et de financement est celle qui bénéficiera le plus de l'union bancaire et des marchés des capitaux», a-t-il dit lors d'une rencontre avec l'association des Centraliens.

«Là, nous continuons bien sûr à investir, notamment comme l'avons fait avec les activités de marché de Commerzbank, parce que dans ce marché bancaire européen, certains vont continuer à sortir de certaines activités et il y aura une sorte de consolidation», a ajouté Frédéric Oudéa. La Société Générale a annoncé la semaine dernière le rachat des activités de dérivés et de gestion d'actifs de Commerzbank, qui doit lui permettre de repartir à l'offensive après des résultats en demi-teinte au premier trimestre dans ses activités de marché.

En Europe, la Société Générale est par ailleurs donnée vendeuse de ses activités de banque de détail en Pologne et de banque privée en Belgique

Sur le même sujet

A lire aussi