Scor va prendre 100% de MutRé

le 17/07/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Scor va prendre 100% de MutRé
(Gilles ROLLE/REA)

Actionnaire de MutRé à hauteur d’un tiers, le réassureur Scor va reprendre la totalité du capital de ce réassureur des mutuelles, crée en 1998. Le groupe dirigé par Denis Kessler l’annonce ce lundi dans un communiqué, relevant qu’un accord en ce sens a été conclu avec les deux autres actionnaires principaux de MutRé, la Fédération nationale de la mutualité française et la Matmut.

« L'acquisition de MutRé permettra à Scor de renforcer son offre de services en vie & santé, au bénéfice de ses clients mutualistes en France » affirme le communiqué. MutRé affiche une part de marché de 66% dans la réassurance de l'activité santé, en France. Le groupe Scor précise que cette acquisition aura « un impact relutif sur le rendement des capitaux propres et le résultat par action de Scor ».

En 2016, MutRé a réalisé 281 millions d’euros de chiffre d’affaires, en baisse de 15,8% par rapport à 2015, pour un résultat net de 2,8 millions. Son ratio de solvabilité (S2) s’établissait à 134% fin décembre, un niveau faible en regard de la moyenne affichée par les assureurs. Scor affiche un chiffre d’affaires 2016 de 13,8 milliards d’euros pour un résultat de 603 millions.

Sur le même sujet

A lire aussi