Deutsche Bank nomme Philippe Vollot à la lutte antiblanchiment

le 05/01/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Deutsche Bank nomme Philippe Vollot à la lutte antiblanchiment
Philippe Vollot, responsable de la lutte contre la délinquance financière et le blanchiment d'argent chez Deutsche Bank.
(Photo DR.)

La banque allemande a annoncé jeudi dans un memo interne la nomination de Philippe Vollot au poste de responsable de la lutte contre la délinquance financière et le blanchiment d'argent. Le Français était depuis fin 2015 chief operating officer de Deutsche Bank pour la conformité, les affaires réglementaires et la lutte contre la délinquance financière. Il sera rattaché à Sylvie Matherat, patronne de la conformité du groupe.

Philippe Vollot remplace Peter Hazlewood, qui a quitté ses fonctions au bout de six mois seulement en raison de désaccords sur l'effort à fournir en matière de recrutement. Dans le memo diffusé jeudi, Sylvie Matherat souligne que les effectifs de la division de lutte contre le crime financier se sont accrus de 30% en 2016, à 770 collaborateurs, et devraient grimper à 1.150 collaborateurs en 2017. Peter Hazlewood en réclamait 200 de plus. Il pourrait se voir confier un rôle de conseiller.

Sur le même sujet

A lire aussi