JPMorgan rebondit dans le fixed income au troisième trimestre

le 14/10/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

JPMorgan rebondit dans le fixed income au troisième trimestre
(Bloomberg)

JPMorgan Chase, la première banque américaine par les actifs, a pris près 2% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après avoir fait état de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. La banque a annoncé un bénéfice net en baisse de 7,6% à 6,3 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros), soit 1,58 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur 1,39 dollar par action. Le produit net bancaire a quant à lui augmenté de 8% à 25,5 milliards de dollars, au lieu des 24 milliards attendus par la consensus.

Dans les activités de marchés, le FICC (produits de taux, change et matières premières) a bondi de 47% sur un an, à 4,33 milliards de dollars, porté par la volatilité qui a suivi le référendum sur le Brexit et les spéculations sur une possible hausse des taux aux Etats-Unis. Le trading sur actions est en revanche resté stable (+1%), à 1,41 milliard. Les activités de banque d'investissement (fusions-acquisitions et marchés primaires) ont progressé de 13,7%, à 1,74 milliard.

« Nous avons livré ce trimestre des résultats solides avec des performances satisfaisantes dans chacune de nos activités », a déclaré le directeur général de la banque, Jamie Dimon.

Sur le même sujet

A lire aussi