Boursorama vise plus large dans la banque en ligne

le 22/09/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Boursorama vise plus large dans la banque en ligne
(Pierre Chiquelin)

La filiale de la Société Générale a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle offre de banque en ligne baptisée Welcome. Celle-ci marque une volonté d'élargir la cible de clientèle de Boursorama. Alors que l'accès aux cartes bancaires de Boursorama Banque était jusqu’à maintenant réservée aux clients justifiant plus de 15.000 euros de revenus brut annuels, Welcome sera accessible à toute personne de plus de 18 ans, sans conditions de revenus ni d’encours.

En contrepartie, Boursorama renonce à l'argument de la gratuité. La carte bancaire Visa attachée à Welcome sera facturée 1,50 euro par mois, et assortie de plafonds de retraits d'argent inférieurs à ceux de l'offre traditionnelle.

ING avait déjà lancé au printemps une offre accessible sans condition de revenu, mais mettant fin au dogme de la gratuité des banques en ligne. Les taux négatifs mettent en effet à mal le modèle économique originel de ces acteurs, basé sur la collecte d'épargne, et leur croissance, tout en étant régulière, n'est pas exponentielle. Boursorama affiche aujourd'hui près de 900.000 clients au compteur.

A lire aussi