Apple Pay passe à l’offensive en France

le 14/06/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Apple Pay passe à l’offensive en France
(Bloomberg)

Les annonces se multiplient concernant Apple Pay. Après BPCE et Carrefour, Orange a annoncé à son tour ce mardi l’intégration du service de paiement mobile de la firme à la pomme dans son application Orange Cash. Dans la foulée, Edenred a indiqué qu’il proposera le service aux salariés français bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant.

« Aujourd’hui, plus de deux cent mille clients Orange ont déjà choisi Orange Cash. L’activation d’Apple Pay dans cette application va permettre à Orange de satisfaire de nombreux clients désireux d’utiliser la solution Orange Cash et qui jusqu’à présent ne pouvaient utiliser cette solution de paiement mobile innovante et sécurisée », explique le groupe français.

Concrètement, un numéro unique crypté est associé au mobile du client, qui devra saisir à chaque transaction un code de sécurité dynamique à usage unique. Chez les commerçants équipés pour le paiement mobile, Apple Pay pourra être utilisé avec un smartphone compatible (iPhone 6, iPhone SE et Apple Watch). Les paiements en ligne seront aussi disponibles grâce au capteur intégré Touch ID (iPhone 6 et SE, et iPad Air 2, mini 3, mini 4 et Pro) via une authentification par empreinte digitale.

« Les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant pourront régler leur déjeuner avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch chez les restaurateurs et commerçants affiliés à Ticket Restaurant disposant d’un terminal de paiement sans contact », explique de son côté Edenred. Le leader mondial des services prépayés, qui revendique 22 millions de transactions avec la carte Ticket Restaurant depuis 2014, ajoute que le paiement en ligne disposera lui aussi du dispositif Appel Pay.

Lundi soir, Visa a annoncé que les porteurs de carte Visa en France seraient éligibles à Apple Pay dès son lancement cet été. Les clients de BPCE et du groupe Carrefour seront parmi les premiers à pouvoir bénéficier du service.

Sur le même sujet

A lire aussi