CNP Assurances s'en tient à sa stratégie, sans Groupama

le 05/11/2014 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

CNP Assurances s'en tient à sa stratégie, sans Groupama

CNP Assurances ferme la porte à Groupama. En réaction à l'article des Echos paru ce matin, qui évoque l'intérêt de l'assureur mutualiste pour un projet de rapprochement dans l'assurance de personnes, le directeur financier de CNP Assurances a mis les choses au point. «Vous parlez de quelque chose qui n'existe pas», a déclaré Antoine Lissowski à la presse. «Nous détenons déjà d'assez fortes positions dans l'assurance vie», a rappelé le dirigeant, alors que l'assureur entend poursuivre une stratégie de développement axée sur la protection et l'assurance-emprunteur. Les actionnaires et distributeurs de CNP Assurances (Caisses d'Epargne, Banque Postale) ont signé hier un protocole d'accord destiné à encadrer la remise à plat des liens commerciaux. L'assureur français a par ailleurs publié ce matin ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires a progressé de 13,2% à 23,2 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net s'est apprécié de 3,8% à 842 millions d'euros.

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