PPR poursuit son désengagement dans la distribution

le 25/02/2013 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Ellos et Jotex, les marques nordiques de son pôle de vente à distance Redcats, sont cédées au fonds Nordic Capital, pour une valeur d'entreprise de 275 millions d'euros.

Photo : PPR

PPR a signé un accord avec le fonds Nordic Capital pour lui céder Ellos et Jotex, les marques nordiques de son pôle de vente à distance Redcats, pour une valeur d'entreprise de 275 millions d'euros. Le groupe français, propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Veneta dans le luxe, et de Puma ou Volcom a précisé que la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois. PPR, qui a décidé de recentrer ses activités sur le luxe et la mode sportive et de se désengager du secteur de la distribution, a engagé début janvier des discussions exclusives avec le fonds d'investissement Alpha Private Equity Fund 6 en vue de la cession par sa filiale Redcats des marques Cyrillus et Vertbaudet.

Après la cession du Printemps en 2006, puis de CFAO en 2009 et Conforama en 2011, le groupe a aussi enclenché en novembre la vente des activités Sports et Loisirs de Redcats USA pour une valeur de 215 millions de dollars. Un mois auparavant, PPR avait officialisé son projet de scission et de mise en Bourse de la Fnac en 2013. Pour achever son désengagement, il reste encore au groupe à céder La Redoute.

A lire aussi