Témoignage Fabrice Bazard, directeur général délégué de Crédit Mutuel Arkéa, en charge du pôle Arkéa Services

« Innover pour les clients »

le 24/06/2010 L'AGEFI Hebdo

« Notre budget informatique a significativement augmenté cette année car nous avons bâti un nouveau centre de données et fait monter en puissance un site de secours pour le rendre plus rapidement opérationnel en cas de catastrophe. Nous poursuivons nos investissements applicatifs dans le multicanal et la banque mobile : après l’application iPhone téléchargée par 40.000 clients, nous avons lancé l’équivalent pour Android et dans les prochains jours pour l’iPad. Nous croyons beaucoup à l’utilité de ces services en temps réel et à leur appropriation par les clients. En outre, nous testons de nouveaux services de coupons de fidélité sur DAB (distributeur automatique de billets, NDLR) à Clermont-Ferrand et bientôt à Bordeaux. Nous avons lancé une carte sans contact à Brest et travaillons avec Auchan sur le paiement biométrique. Nous avons également rénové nos applications de crédits amortissable et immobilier. Des développements sont en cours pour soutenir l’activité entreprises et notre offre de sous-traitance informatique pour le compte d’acteurs qui sont parfois nos concurrents, comme dans la gestion de titres ou la monétique, depuis l’acquisition de Monext. L’industrialisation, selon les méthodes CMMI ou ISO 20.000, est un sujet d’autant plus important que nous voulons développer cette activité qui devrait passer de 10 % à 20 % de notre PNB d’ici trois à cinq ans. »

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