Dossier CARTES

« Un coût de plusieurs millions d’euros »

le 26/08/2010 L'AGEFI Hebdo

« Depuis le second semestre 2010, nous effectuons des tests et des pilotes chez certains de nos grands partenaires, avec une carte portant les fonctionnalités de paiement uniquement : au comptant et en plusieurs fois, explique Antoine Michaud, directeur marketing et services financiers pour l’Europe du Sud chez LaSer. Nous souhaitons offrir ces nouveaux produits à l’ensemble de nos partenaires. Au total, cela va nous coûter plusieurs millions d’euros. Mais c’est un investissement pour déployer notre stratégie. La réforme est vue de manière positive par les distributeurs qui subissaient l’image négative véhiculée par le crédit renouvelable ('revolving'). La loi nous permet d’aborder nos partenaires différemment, en nous repositionnant sur le paiement, en le mettant davantage en exergue. Ce discours plaît aux enseignes. Nous allons les aider à déployer des offres plus riches en termes de paiement. Cela devrait les aider à développer leur activité. »

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