Tesco Bank lance son compte courant

le 19/06/2014 L'AGEFI Hebdo

Bataille. Le secteur de la banque de détail britannique évolue sous l’impulsion de nouveaux entrants. Tesco Bank, filiale de services financiers du premier distributeur du pays, vient de peaufiner son offre en lançant un compte courant assorti d’une carte Visa. Déjà détenteur de 12 % de parts de marché avec sa carte de crédit Mastercard et ses 7,1 millions de comptes, la banque se pose en challenger des « Big Five », HSBC, RBS, Barclays, Lloyds et Santander UK, qui gèrent 75 % des comptes des particuliers. Avec son compte courant, Tesco cible avant tout les 17 millions de clients de ses 3.000 supermarchés détenteurs de la carte de fidélité Clubcard. Un recrutement de 300 salariés est prévu pour accompagner ce développement. Alors que d’autres distributeurs se lancent dans la bataille du compte courant (Marks & Spencer en mai), que Virgin Money et TSB montrent leurs ambitions, l’objectif de Tesco est aussi d’enrayer le ralentissement de ses ventes.

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