Société Générale se renforce dans le post-marché

le 15/05/2014 L'AGEFI Hebdo

Croisées. La transaction entre Société Générale et Crédit Agricole SA (CASA) liait l’avenir de Newedge, leur co-entreprise, à celui d’Amundi (jusque-là détenu à 75 % par CASA). Sa finalisation, le 7 mai, a valorisé 275 millions d’euros les 50 % de la société de courtage cédés par CASA et 337,5 millions les 5 % du gérant d’actifs qu’elle reprend. Cette opération illustre l’évolution stratégique de chacun. CASA est sorti du courtage et mise sur Amundi au point de lui permettre des acquisitions. Société Générale entend pour sa part devenir un acteur clé des services post-marché aux investisseurs. « Le contexte réglementaire s’y prête », a rappelé Christophe Mianné, directeur délégué du groupe. En cours de restructuration depuis la fin 2012, Newedge, dont celui-ci assure la présidence depuis novembre 2013, affichait encore au premier trimestre une contribution au résultat net part du groupe négative de 3 millions d’euros.

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