BNP Paribas entame la mue de son réseau

le 15/05/2014 L'AGEFI Hebdo

Immobilier. Alors que les résultats du premier trimestre font état d’une légère croissance de l’activité de la banque de détail (lire le tableau), BNP Paribas a détaillé sa stratégie pour son réseau français.

D’ici à fin 2019, ses 2.200 points de vente seront plus ouverts sur l’extérieur et numériques avec : 75 % à 85 % d’agences « Conseil » dotées de conseillers généralistes ; 10 % à 15 % d’agences « Projets », avec des spécialistes ; et 5 % à 10 % d’agences « Express », automatisées.

En outre, des agences dédiées à des communautés (professions libérales, de santé, avocats, étudiants…) et des centres spécialisés (épargne, crédit…) seront déployés.

Et 11 agences seront aménagées selon le nouveau concept immobilier Préférence Client dès cette année.

La visioconférence sera présente dans 1.000 agences fin 2014 et partout fin 2015. De 700 à 1.000 postes d’experts doivent être créés.

Globalement, les effectifs resteraient stables dans le réseau. A terme, seuls 40 % des 7 millions de clients particuliers auront un conseiller dédié. Enfin, une tarification différenciée privilégiant les clients fidèles doit être lancée en 2017.

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