La Banque Postale monte en puissance dans le réseau postal

le 03/07/2014 L'AGEFI Hebdo

Mutualisations. La Banque Postale voit loin : son plan stratégique présenté avec celui du groupe La Poste court jusqu’en 2020. Le chiffre d’affaires de la banque doit progresser de 3,3 % en moyenne annuelle pour atteindre 7 milliards d’euros de produit net bancaire à terme. Le résultat d’exploitation doit atteindre 1,5 milliard, contre 727 millions en 2013, en combinant maîtrise des charges et développement. La banque va « accélérer son développement sur tous ses marchés : particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales ». Pour ce faire, 1.000 conseillers patrimoniaux et 1.000 autres dédiés aux professionnels seront déployés. Les conseillers bancaires vont se rapprocher, au sein d’une organisation commerciale unique, du réseau La Poste (17.000 points de contacts dont 10.000 bureaux avec espace bancaire), qui doit évoluer avec de nouveaux points en zones urbaines et des mutualisations en zones rurales et péri-urbaines.

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