Axa a toujours soif d’expansion

le 11/09/2014 L'AGEFI Hebdo

Direct. On le sait, les assureurs doivent développer leurs activités en ligne. Axa pourrait y parvenir sur trois marchés. Le numéro deux de l’assurance en Europe aurait offert entre 119 et 143 millions d’euros pour la filiale polonaise d’assurance mBank (groupe Commerzbank), selon le quotidien économique local Puls Biznesu, mais serait en concurrence avec l’italien Generali et le suisse Zurich. Le fait est que MBank a déclaré réfléchir à cette cession et prendre une décision au second semestre 2014. Axa serait aussi intéressé par les filiales du britannique Direct Line en Italie et en Allemagne. Selon Il Sole 24 Ore, il serait seul en lice avec Allianz. Un appel d’offres aurait été lancé par Direct Line dont les filiales concernées vaudraient environ 400 millions d’euros. La volonté de Direct Line de se séparer de ses activités internationales n’est pas non plus une surprise. Axa ne fait aucun commentaire.

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