Suravenir accélère sa conquête de la clientèle externe

le 19/09/2013 L'AGEFI Hebdo

Alliances. Suravenir mise sur internet pour développer son activité d’assurance-vie. Fidèle à sa stratégie de partenariats externes, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa s’est associée au courtier en ligne Epargnissimo pour dynamiser sa collecte sur ce canal. Collaborant déjà avec plusieurs distributeurs (dont Fortuneo, société du groupe bancaire), l’assureur réalise 20 % de ses revenus en épargne sur internet et devrait dépasser les 500 millions d’euros de collecte brute en 2013. « Les affaires nouvelles sur internet ont progressé de 70 % chez nos partenaires depuis le début de l’année », souligne Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir. L’assureur tisse aussi sa toile auprès des conseillers indépendants ou d'autres acteurs de la gestion du patrimoine. L'ensemble de ses partenariats lui fournissent 40 % de son chiffre d’affaires, attendu à 2,5 milliards cette année.

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