Les réseaux de BPCE repartent à l’offensive

le 26/05/2011 L'AGEFI Hebdo

Innovation. Après les Caisses d’Epargne, les Banques Populaires déploient leur e-banque, révèlent Les Echos. Testé dans cinq régions, ce site se substitue aux agences physiques pour certaines opérations. Le réseau « bleu » de BPCE, qui lance mi-juin une nouvelle campagne publicitaire, veut par ailleurs capter 320.000 clients aisés (plus de 50.000 euros de patrimoine) en trois ans, et s’adresser davantage aux entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 15 million d’euros. Les Caisses d’Epargne innovent aussi avec un contrat d’épargne ouvrant droit, à partir de la retraite, à un versement annuel sous forme de capital (lire page 43). Ce concurrent de l’assurance-vie est un produit d’épargne bilantielle. Un atout à l’heure où les banques françaises cherchent à répondre aux exigences de liquidité de Bâle III.

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