PayPal en position de force

le 29/03/2012 L'AGEFI Hebdo

PayPal a très vite pris la mesure des changements qui s’annoncent et fait du paiement mobile une priorité. En 2011, le paiement mobile via PayPal a représenté 4 milliards de dollars de transactions ; en 2012, il devrait atteindre les 7 milliards de dollars. Aujourd’hui, 17 millions d’utilisateurs de PayPal paient régulièrement avec leur mobile. PayPal multiplie d’ailleurs les partenariats avec toutes sortes de commerçants (Home Depot, Pizza express, McDonald’s, cinémas Fandango…) pour leur faciliter le paiement au point de vente ou en amont, afin notamment de réduire les files d’attente. Il vient de lancer PayPal Here, une solution de paiement mobile comprenant une application et un petit lecteur de carte crypté capable de transformer un iPhone (et bientôt n’importe quel smartphone Android) en terminal de paiement par carte bancaire, une innovation déjà proposée aux Etats-Unis par Square pour les petits commerçants. Ce dispositif permet également d’accepter les paiements Paypal, d’envoyer une facture et de fixer les modalités de paiement directement depuis l’application. Parallèlement, PayPal a enrichi son portefeuille électronique de nouvelles fonctionnalités, afin par exemple de payer en plusieurs fois ou de différencier le moment de l’achat de celui du paiement en bénéficiant d’un délai de réflexion de cinq à sept jours. Mieux encore, il permet de créer des listes de produits à acheter en comparant les prix, de recevoir des réductions sur ses produits préférés, de créer des réserves d’argent ou de gérer ses dépenses sans passer par une banque.

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