Commercial & marketing

Les nouveaux moyens de paiement, un quart de l’e-commerce en 2015

le 01/12/2011 L'AGEFI Hebdo

Si 80 % des paiements en ligne sont opérés actuellement par carte bancaire, les moyens de paiement alternatifs devraient voir leur part progresser d’ici à 2015 pour atteindre 24,6 % du marché de l’e-commerce (56 milliards d’euros), soit 13,8 milliards d’euros, une estimation réalisée par ADN’co pour Limonetik. Parmi ces nouveaux moyens de paiement, l’étude d’ADN’co cite les solutions prépayées en ligne (cartes, coupons, codes…) qui devraient croître le plus rapidement, les facilités de paiement (paiement en plusieurs fois), les programmes de fidélité et les listes de cadeaux auxquels s’ajoutent les portefeuilles électroniques créés pour le commerce mobile. Limonetik, qui transforme les moyens de paiement privatifs en paiements carte bancaire, espère ainsi contribuer à la réalisation de 30 à 40 millions d’euros de transactions en 2011.

A lire aussi