Ces marques qui reprennent vie

le 10/10/2013 L'AGEFI Hebdo

En vendant son réseau de 314 agences, RBS se déleste d’une clientèle de 2 millions de particuliers et de 250.000 PME. Elle remet aussi en circulation la marque William & Glyn’s qu’elle avait fondée en 1970 suite à la fusion de ses deux filiales, Williams Deacon’s Bank et Manchester & Salford Bank. Cette marque fut ensuite absorbée et effacée par le groupe bancaire en 1985. En lui redonnant une vie indépendante, ce nouveau réseau, doté d’actifs supérieurs à 19 milliards de livres et de 22 milliards (26 milliards d’euros) de dépôts, viendra finalement concurrencer la marque TSB Bank, vieille de 200 ans et réapparue le 9 septembre outre-Manche, afin de permettre au groupe LBG de respecter ses engagements auprès de la Commission européenne. Un compétiteur de taille puisqu’il possède 4,6 millions de clients et 22 milliards de livres d’encours.

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