Commercial & marketing

Le marché du pré-payé en France évalué à 24 milliards d’euros

le 09/06/2011 L'AGEFI Hebdo

La France aurait le potentiel le plus important d’Europe en ce qui concerne la croissance du prépayé, estime une étude réalisée par Global Prepaid Exchange qui évalue le marché à 23,8 milliards d’euros. 44 % de ce marché serait constitué des avantages aux salariés (chèques vacances, titres restaurants…), 17 % par les avantages aux citoyens tandis que 15 % viendraient des cartes, chèques et coffrets cadeaux achetés par les particuliers. Enfin, 1 % du marché serait occupé par les dédommagements et paiements de salaires, pour près de 200 millions d’euros. Bien que ces moyens de paiement soient encore fréquemment sous format papier, Global Prepaid Exchange prévoit que 60 % de ces produits se présenteront sous forme de cartes d’ici à 2015, contre 20 % pour les titres totalement dématérialisés et 20 % de titres papier.

A lire aussi