La Macif se fixe un nouveau cap

le 20/12/2012 L'AGEFI Hebdo

Développement. Croissance et rentabilité. Tels sont les mots d’ordre du nouveau plan stratégique à trois ans de la Macif. A horizon 2015, le groupe mutualiste table sur un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, contre 5,67 milliards en 2011, soit une croissance annuelle de 7,2 % en moyenne. En parallèle, l’assureur vise un résultat net de 130 millions d’euros, contre 60 millions en 2011. Pour y parvenir, la compagnie mise en priorité sur le développement des assurances de personnes. « 15 % de nos clients sont titulaires d’une assurance-vie et 10 % d’un contrat santé », note Jean-Marc Raby, son directeur général. A ce titre, la Macif entend nouer de nouvelles alliances stratégiques. En outre, la compagnie va poursuivre ses efforts pour redresser le résultat technique de ses activités dommages, visant un ratio combiné au maximum de 100 %, contre 103 % actuellement.

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