Lemon Way illustre l’ambition européenne des établissements de paiement

le 27/10/2011 L'AGEFI Hebdo

Agrément. Alors qu’un Livre vert sur les paiements par cartes, internet et mobiles de la Commission est attendu le 23 novembre, les nouveaux acteurs de ces segments de marché commencent leur expansion (lire page 24). Ainsi, Sébastien Burlet, fondateur de Lemon Way, attend d’ici peu du superviseur français son agrément comme établissement de paiement pour proposer sa solution de paiement mobile, sous sa marque, aux particuliers (en business to consumer - BtoC -, il vise un million de clients à fin 2012). Mais Lemon Way travaille déjà pour des banques, en business to business (BtoB), à l’étranger comme en France, soit en marque blanche, soit en comarquage (pour Groupama Banque par exemple). Et, estimant le marché français figé, il ouvre des filiales en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et au Benelux. Reste à savoir si son activité BtoB suffira à soutenir le développement du BtoC.

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