L’assureur d’un monde qui change, au-delà du slogan

le 13/06/2013 L'AGEFI Hebdo

Ni la crise financière ni celle de la quarantaine n’ont dissuadé BNP Paribas Cardif de s’associer à TEDxParis, un mouvement inspiré par la fondation TED (Technology, Entertainment et Design) née il y a 25 ans aux Etats-Unis. L’« assureur d’un monde qui change », 40 ans cette année, a ainsi parrainé la deuxième conférence de TEDxParis intitulée « Ça marche ! ». Ange Ansour (professeur des écoles qui travaille dans une zone d'éducation prioritaire de la banlieue parisienne), Céline Lis-Raoux (directrice de la rédaction du magazine Rose destiné aux femmes touchées par le cancer), Jean-Christophe de Mestral (physicien, défenseur de l’énergie nucléaire issue du Thorium) ou Jean-Baptiste de Panafieu (écrivain scientifique : Les insectes nourriront-ils la planète ?) présentaient leurs projets parmi neuf intervenants convaincus qu’ils changent le présent, modèlent l’avenir et donnent de l’espoir. L’assureur poursuivra ce partenariat avec la 3e édition de TEDxParis, « Dépliez le monde », en novembre prochain.

A lire aussi