HSBC France signe un « bon millésime » 2012

le 07/03/2013 L'AGEFI Hebdo

Rebond. 2012 a constitué «un bon millésime pour HSBC France», a déclaré son directeur général, Jean Beunardeau. Après un exercice 2011 « difficile » dans le sillage de la crise, le résultat courant avant impôt a rebondi de 73 à 450 millions d’euros l’an passé. HSBC France a poursuivi sa conquête de clientèle patrimoniale, accroissant de 45.000 ses clients Premier, portés à 371.000 (environ 45 % du nombre total de clients particuliers). Sur le marché français, marqué par un recul de la production de nouveaux crédits immobiliers de 32 %, HSBC France a au contraire enregistré une production en hausse de 39 %. Les performances de la banque de financement et d’investissement se sont redressées, dégageant un résultat de 400 millions d’euros. La filiale française de HSBC a poursuivi son développement dans la banque d’entreprises, les encours de crédit étant passés en moyenne de 9,6 milliards d’euros en 2011 à 9,9 milliards en 2012.

A lire aussi