Covéa affiche son appétit de conquête

le 27/06/2013 L'AGEFI Hebdo

Alliance. Covéa entend pleinement jouer son rôle dans la consolidation du secteur mutualiste. Après avoir accueilli en son sein l’institution de prévoyance Apgis et en attendant d’intégrer la mutuelle SMI, le groupe d’assurances tourne son regard vers La Mutuelle Générale. Le troisième acteur français de l’assurance santé est en effet en train d’identifier un nombre limité de candidats en vue d’un rapprochement éventuel. Covéa espère bien être l’heureux élu. « Si nous étions sollicités, nous serions ravis d’étudier cette proposition », n’a pas caché Didier Bazzocchi, son directeur général délégué (lire aussi page 43). Le groupe mutualiste, qui fédère les enseignes MMA, Maaf et GMF, a en effet des atouts à mettre en avant. En 2012, son résultat net a progressé de 24 % pour atteindre 628 millions d’euros tandis que son ratio de solvabilité est passé de 327 % à 392 % en un an.

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