Les coups de cœur de la finance

le 21/02/2013 L'AGEFI Hebdo

Les assureurs veulent qu’on les aime. Pour la Saint-Valentin, Eric Lemaire, directeur de la communication d’Axa France, a diffusé sur son blog une vidéo telle que « vous n’hésiterez plus à tomber amoureux d’un Benoît ou d’une Aurélie ! » - des spécialistes de l’assurance, bien sûr. Car « je suis intimement persuadé qu’il y a une vraie injustice », dit-il, envers actuaires, rédacteurs sinistres et autres pros du secteur... L’humour est de bon ton. Pourtant, amour, injustice et discrimination sont devenus des sujets sérieux au cours des débats parlementaires qui ont mené au vote de la loi autorisant le mariage pour tous… Turgot AM a décidé de le rappeler en lançant le « premier fonds à consonance homosexuelle » : « Rainbow Fund, un fonds dans l'air du temps pour investir ‘Gay-ment’ ». Dans les deux cas, on ne doute pas que communication et marketing sont mis au service d’une bonne cause.

A lire aussi