Les consommateurs sont prêts

le 06/06/2013 L'AGEFI Hebdo

« 71 % des consommateurs attendent un enrichissement des services de confort à la conduite et 62 % ont l’intention d’acheter un véhicule connecté, expose Emmanuel Gavache, directeur du secteur automobile chez Capgemini Consulting, citant la quatorzième édition annuelle de Cars Online, une étude auprès de 8.000 consommateurs dans huit pays. Autre élément intéressant, 75 % des utilisateurs sont prêts à partager leurs données personnelles avec les constructeurs et les concessionnaires à condition d’obtenir en échange des avantages ou des promotions sur la maintenance, les pièces de rechange mais également des offres d’assurance ou de réparation. En outre, 55 % des personnes interrogées attendent aussi des services ludiques, du type accès aux e-mails, aux SMS, une connexion avec leur smartphone ou d’autres écrans. De nouveaux services tirant bénéfice des nouvelles technologies sont à imaginer, mais les constructeurs, qui ne sont pas préparés à traiter des masses de données, vont devoir s’adapter. »

A lire aussi