Le Brésil, un marché clé pour CNP Assurances

le 13/06/2013 L'AGEFI Hebdo

Alors qu’Axa cherche à s’implanter au Brésil, CNP Assurances (CNP) présente inversement une forte exposition à ce pays, qui constitue son deuxième marché après la France en termes de chiffre d’affaires. Le premier assureur-vie français, qui avait pris en 2001 le contrôle de l’acteur local Caixa Seguros, a annoncé fin mars l’acquisition de 70 % du capital de l’assureur brésilien Previsul. « Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre ambition de développement au Brésil en complétant notre maillage géographique et en diversifiant nos canaux de distribution », avait alors déclaré Frédéric Lavenir, directeur général de CNP. Sur le premier trimestre 2013, le chiffre d’affaires généré par CNP au Brésil enregistrait une croissance de 14 % à 756,8 millions d’euros, représentant 10,6 % des revenus globaux du groupe. « Se concentrer sur un nombre limité de pays et y avoir une part de marché significative (6 % hors Santé dans le cas de CNP), permettant de peser localement sur les offres et les tarifs et in fine d’y optimiser ses marges techniques, est une bonne stratégie », estime Cyrille Chartier Kastler, président de Facts & Figures.

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