La Banque Postale veut atteindre une moitié de clients PME active

le 14/06/2012 L'AGEFI Hebdo

Synergies. La Banque Postale (LBP), qui peut distribuer des prêts aux entreprises depuis septembre 2011, poursuit sa préparation en s’appuyant sur d’autres entités publiques, dont la Caisse des dépôts (CDC), actionnaire de La Poste. Un document interne de la CDC fait état de groupes de travail communs menés en vue de développer des synergies. Il relève qu’à fin 2011, près de 14.000 PME et 10.000 TPE étaient clientes de LBP, mais seulement 25 % réellement actives. L’objectif est de passer cette part à 50 % en 2015. A cette date, LBP leur ouvrira une agence à distance aux côtés des espaces entreprises et équipes grands clients. En attendant, le premier crédit-bail mobilier a été octroyé en mars à une PME du BTP dont CDC Entreprises est actionnaire. D’autres partenariats se nouent aussi entre cette dernière et X-Ange, la société de capital-investissement de La Poste.

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