ACTIF / PASSIF

le 13/06/2013 L'AGEFI Hebdo

A L'ACTIF

Thierry Derez

Le PDG de Covéa accélère l’unification de son groupe. Dans le cadre d’une profonde réorganisation, l’assureur mutualiste se dote d’une nouvelle direction générale assurances qui coiffera les directions de ses trois enseignes GMF, Maaf et MMA.

Jean-Pierre Menanteau

Humanis poursuit sa croissance. Le groupe de protection sociale, dont il est directeur général, va accueillir en son sein la Mutuelle de l’Industrie du Pétrole, un spécialiste de l’assurance santé collective qui pèse 181 millions d’euros de cotisations.

AU PASSIF

Pierre-Antoine Dusoulier

Coup de froid pour Saxo Banque France, qu’il préside. Le courtier en ligne risque une amende de 150.000 euros de la part de l’AMF en raison de manquements datant de 2009 dans sa communication auprès des particuliers sur son offre de CFD (contracts for difference).

Gerard van Olphen

SNS Reaal poursuit sa chute. La banque néerlandaise nationalisée, qu’il dirige, a accusé une perte de 1,6 milliard d’euros au premier trimestre, après un déficit de 972 millions en 2012, plombée par 2 milliards de provisions liées à l’immobilier commercial.

A lire aussi