50.000 euros d’économies par an

le 28/03/2013 L'AGEFI Hebdo

Pour surveiller son risque de crédit auprès de ses 7.000 salons de coiffure clients, le spécialiste du soin capillaire Eugène Perma a adopté le Risk Management Center de Tinubu Square. « Cette activité auprès des professionnels représentant 40 % de notre chiffre d'affaires en France, nous avons souhaité investir dans un outil qui nous donne une bonne visibilité sur la santé financière de ces clients afin d'évaluer le risque de crédit et d'optimiser nos politiques et procédures d'assurance crédit », explique Laurent Olive, directeur Financier d'Eugène Perma. Grâce à cette plate-forme, la société réalise 50.000 euros d'économies par an sur la gestion de ses comptes clients. Elle permet aussi à la comptabilité d’être beaucoup plus réactive puisqu’elle est informée immédiatement dès qu'un salon engage une procédure ou rencontre un souci particulier. « Cette réactivité a aussi eu un impact sur nos délais de recouvrement qui sont tombés à 60 jours, ce qui est plutôt bon par rapport à cette typologie de clientèle », conclut Laurent Olive.

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