2014, année digitale pour Allianz France

le 24/10/2013 L'AGEFI Hebdo

Basculer à 100 % dans l’ère du numérique. Tel est le credo de Jacques Richier, PDG d’Allianz France. « 2014 sera l’année de la rupture digitale », a-t-il d’ailleurs déclaré. Un chantier qui incombe à Virginie Fauvel, ex-responsable de Hello Bank chez BNP Paribas nommée avant l’été directrice digitale et market management au sein de l’assureur. Cette dernière ne manque pas de projets. Ainsi, le développement d’applications transactionnelles pour tablette et mobile afin de faciliter la souscription sur ces supports figure en bonne place dans sa feuille de route. Le développement des ventes sur internet, qui représente actuellement 8 % à 10 % des affaires nouvelles, constitue aussi un enjeu de premier plan. « Le taux d’affaires nouvelles sur internet devra atteindre entre 20 % et 25 % à horizon 2016, contre un objectif initial de 10 % à 12 % », a avancé Jacques Richier.

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